Q1. Où le climatiseur est-il fabriqué ?

Notre climatiseur est essentiellement fabriqué à Lyon. De plus, nous faisons de notre mieux pour privilégier l’écosystème local par des collaborations et partenariats.

Q2. D’où viennent les composants ?

La délocalisation de nos usines de ses dernières décennies, nous a rendus dépendant de beaucoup d’autre pays en matière de pièces. Donc, à court terme, une partie de nos pièces arrive de Chine mais aussi d’UE. Cependant, nous nous engageons à réduire cette part jusqu’ à sa nullité d’ici 3 à 5 ans.

Q3. Quelle est l’empreinte carbone du climatiseur ?

Elle est environs 2 à 3 fois plus petite qu’un réfrigérateur standard, tout en sachant que l’empreinte Carbonne de ce dernier est de 89 kg de CO2/an.

Q4. Y a-t-il une aide financière à l’achat du climatiseur ?

Non, il n’y a aucune aide. Mais compte tenu de la faible empreinte carbone de notre climatiseur, cette idée reste envisageable.

Q5. Combien de m2 le climatiseur peut refroidir ?

Une pièce de 10 à 20 m2, avec une hauteur sous plafond standard de 2,5 m. Cela bien évidement, dépend de votre pièce et de son arrangement.

Q6. En cas de grosse chaleur votre système est il performant ?

Tout dépend de l’isolation de votre pièce : mieux la pièce est isolée mieux c’est.

Q7. Le climatiseur rejette t-il de l’air chaud à l’extérieur?

La réponse est évidement NON. Grace à notre technologie Brevetée notre climatiseur ne rejette pas de la chaleur à l’extérieur.

Q8. Y a t-il une télécommande?

Le contrôle du climatiseur se fait de deux manières. Soit directement sur un écran tactile via une interface utilisateur conçu pour être la plus ergonomique et intuitif possible. Soit via l’application mobile qui transforme votre Smartphone en véritable télécommande. Ce choix est motivé d’une part par notre souci de réduire notre empreinte Carbonne. D’autre part, le Smartphone est devenu l’outil de contrôle de plus en plus d’objets connectés, une tendance en très nette progression.

Q9. Le climatiseur peut-il être contrôlé à distance ?

Oui, il est possible de commander le climatiseur à distance (selon le modèle)

Q10. Le climatiseur est il personnalisable ?

Oui c’est possible en termes de couleur.

Q11. Y a-t-il une maintenance à prévoir ?

Aucune maintenance n’est nécessaire. Cependant certains modèles nécessite le nettoyage des filtres.

Q12. Quelle est la durée de votre garantie ?

Notre garantie de base est de 2 ans. Au delà, vous pourrez souscrire à notre garantie Hope technologie.

Q13. Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont compris entre 1 et 3 jours ouvrables (hors jours fériés).

Veuillez noter que les délais de livraison sont indicatifs, car ils dépendent de facteurs externes tels que des conditions météorologiques défavorables. Si la livraison est retardée, vous en serez informé par e-mail.

Q14. Qu'est-ce que la livraison standard et combien ça coûte ?

La livraison standard est une livraison normalement effectuée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

À noter que la livraison est gratuite pour tout achat supérieur à 100€, sinon les frais de livraison sont de 10€.

Q15. Qu’est-ce que la livraison en pré-commande ?

La pré-commande vous permet de garantir l'achat de votre produit avant son arrivé dans nos entrepôts.

La livraison est effectuée dès que votre produit arrive dans nos entrepôts. Puis, c'est la même procédure que pour la livraison standard (entre 1 et 3 jours ouvrables).

En fonction de la situation logistique, vous serez informé de la date de livraison. Cela vous permettra de mieux vous organiser. En cas de changement de date de livraison, vous serez informé par e-mail.

Le paiement de 10% de la facture est effectué au moment de la commande. Le reste de la facture vous sera facturé 3 jours avant l'expédition du produit.

Q16. Où puis-je me faire livrer ?

Les livraisons sont effectuées uniquement en France métropolitaine. Pour l'instant, il n'est pas possible de faire livrer votre commande en dehors des zones susmentionnées.

Q17. Comment savoir si ma commande a été expédiée ?

Dès que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation d'expédition de la part de HOPE Technologie.

Nous vous conseillons vivement de nous communiquer un numéro de téléphone mobile lors de la saisie de vos coordonnées de livraison. Cela permettra à notre transporteur de vous envoyer un SMS à partir duquel vous pourrez gérer votre livraison (remise à un point de retrait, à un voisin, report...).

Q18. Quel transporteur livrera ma commande ?

Le service de transport qui se charge de l'envoi et de la livraison des commandes réalisées chez HOPE Technologie est Chronopost. Pour les pièces détachées, le service client peut faire appel à d'autres transporteurs.

Q19. Que faire si j'ai un problème de livraison ?

Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez contacter notre customer service.

Q20. Comment annuler ma commande ou retourner un produit dont je ne suis pas satisfait ?

Si vous avez fait un achat par erreur ou vous avez changé d'avis après une commande, vous pouvez l'annuler dans les 14 jours suivant la réception de votre/vos commande(s).

Pour annuler votre commande :

- Remplissez le formulaire d'annulation ou contactez le customer service (here)

Si votre produit est défectueux à la livraison, contactez directement le service clientèle (ici)

Q21. Quelle est la durée de la garantie et comment l'activer ?

Nous proposons une Garantie de deux ans sur tous nos produits : climatiseurs, accessoires, pièces détachées.

HOPE Technologie offre la "Garantie HOPE" pour une tranquillité d'esprit optimale pour en savoir plus (cliquez ici)

Q22. Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide avec mon appareil ?

Si vous rencontrez un problème et avez besoin d'aide, utilisez l'un de nos services ci-dessous :

Regardez nos tutoriels d'installation, de mise en service et d’entretien (cliquez ici)

Consultez notre section FAQ 

Appelez notre service après-vente 

Si vous avez besoin d'une pièce de rechange (cliquez ici) 

Q23. Comment retourner un produit acheté en lot ?

Les articles achetés dans un ensemble (lot) peuvent être retournés individuellement. Votre remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant votre demande de remboursement ainsi que la réception de l'article retourné.

Le remboursement est calculé sur le prix individuel de chaque article au moment de l'achat sur www.hopetechnologie.fr

Q24. Quels sont les frais de retour d'un produit ?

HOPE Technologie prend en charge les frais de retour. Vous n'avez rien à payer à l'avance. Une fois votre demande de retour effectuée, vous disposez de 30 jours pour nous retourner votre produit.

Q25. Puis-je échanger un produit commandé en ligne dans une boutique ?

Actuellement, il n'est pas possible d'échanger un produit acheté en ligne dans une boutique. Nous étudions ce service avec grand intérêt pour l'offrir prochainement.

Q26. Que faire si je suis un professionnel et que j'ai un problème avec ma commande ou mon produit ?

Une assistance particulière est disponible pour les clients professionnels, vous pouvez la demander directement à notre service clientèle.

Q27. Puis-je être livré à une autre adresse que la mienne ?

Oui, lorsque vous remplissez les informations relatives à l'expédition, indiquez l'adresse de livraison à laquelle vous souhaitez être livré. Mais lorsqu'il vous est demandé de fournir l'adresse de facturation, indiquez votre propre adresse

Q28. Comment passer une commande ?
  • Lorsque vous avez choisi votre article, indiquez la quantité et cliquez ensuite sur "Ajouter au panier". Vous pouvez alors poursuivre vos achats ou finaliser votre transaction.
  • Vous pouvez à tout moment cliquer sur "Votre panier" pour voir les articles que vous avez sélectionnés.
  • Pour finaliser l'achat, cliquez sur "Soumettre la commande".
  • Après avoir vérifié et mis à jour les quantités si nécessaire, cliquez sur " Commander " pour terminer. Vous serez ensuite invité à compléter les informations relatives à l'expédition et à la facturation. Assurez-vous de recevoir un courriel de confirmation dans votre boîte de réception peu de temps après.
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